Acteurs paroissiaux – EAP
Equipe EAP année 2020/2021 :
Florence Desjeux – Brigitte Canet – Dominique Descottes – José Gutierrez
l’équipe de l’EAP, de gauche à droite : José Javier Gutérriez, Florence Desjeux, Dominique Grenier, Didier Pentecôte, Jean-Paul Mabrut, Michelle Girod
Le curé, les prêtres coopérateurs, les diacres, avec les laïcs qui participent à l’exercice de la charge pastorale, constituent une Équipe d’Animation Paroissiale. Une lettre de mission et un geste public de présentation viennent confirmer leur responsabilité de baptisés-confirmés, mise pour un temps (quatre ans) au service de l’exercice de la charge pastorale. Pour exercer cette mission, l’Équipe d’Animation Paroissiale tiendra compte des orientations du Conseil pastoral de la paroisse et l’interpellera si nécessaire, dans la fidélité aux orientations données par le diocèse. Elle se réunit toutes les deux semaines pour prendre les orientations et décisions nécessaires à la bonne marche des communautés. Ses membres n’ont pas à tout faire par eux-mêmes, ni à se substituer aux autres acteurs. Une E.A.P. est composée habituellement de cinq à huit personnes.
Autour du P. Didier Pentecôte (Ordre des Prêcheurs)
curé de la paroisse
sont membres de l’EAP :