Jeunes – Aumônerie des collèges

Aumônerie des collèges

Dimanche 9 février, dimanche de la santé

Les jeunes de l’aumônerie ont animé la catéchèse pour les enfants pendant la messe. Nous sommes le sel de la terre et la lumière du monde ! Coloriages et bricolages pour représenter notre joie et notre foi pour accompagner cette messe du dimanche de la santé

#jeunesenparoisse #aumônerieSaintLuc #SeletLumiereduMonde

Rentrée 2019-2020 :

Les inscriptions à l’aumônerie auront lieu les samedis 7 et 14 septembre 2019 de 9h à 12h à la maison paroissiale

Quatre des jeunes de l’aumônerie ont fait leur « profession de foi »  en juin 2019 à l’église du Sacré Cœur de la paroisse.

Nous avons fait la retraite avec les jeunes de l’aumônerie BP-JA qui nous ont accueillis dans leurs locaux

On a fini par la remise de la croix par les parents lors d’une messe.

Des célébrations très émotives et vivantes qui marquent les jeunes et permettent de partager des beaux moments avec les paroissiens et les familles.

————————————————————————–

Rentrée 2018-2019 –

les inscriptions auront lieu :

Les mercredis 5 et 12 septembre, de 14h00 à 18h00.

Les samedis 8 et 15 septembre, de 9h00 à 12h00

Inscriptions aumônerie : 04.73.92.48.32
Lieu : Maison paroissiale 91 boulevard Lafayette (derrière l’église du Sacré-Cœur)

Important : Les enfants non baptisés peuvent s’inscrire au catéchisme et à l’aumônerie !

Pour tous les collégiens de la classe de 6ème à celle de 3ème :

Aumonerie des collèges -2-Aumônerie du Collège de l’Oradou :
Elle a pour but d’aider les jeunes à mieux connaître Jésus, à se construire et à grandir spirituellement et humainement.
Les groupes se retrouvent chaque semaine ou tous les 15 jours pour des séances avec leur animatrice à l’aide de parcours catéchétiques ou évangéliques mais aussi avec des supports visuels.
Des veillées, des actions solidaires, des sorties sont organisées ainsi que des week-end, des rassemblements et des pèlerinages.
Les jeunes vivent aussi des célébrations et peuvent se préparer à un sacrement.
Lieu et fréquence des rencontres : salles passage Familia,église du Sacré Cœur
– pour les 6èmes : le samedi de 10h à 11h
– pour les 5èmes, 4èmes, 3èmes : le vendredi (1 sur 2) accueil à partir de 16h45 et séance de 17h15à 18h30.

Nous contacter : 04.73.92.48.32
Pour vos enfants, quelques jeux en ligne . http://www.cate-ouest.com

Veillée aumônerie autour du thème de l’iconographie

Pour leur veillée de début de vacances de printemps, les jeunes de l’Aumônerie se sont retrouvés comme d’habitude à la salle Familia. La soirée était dédiée à la découverte de l’iconographie.
Sabina Chapuis, iconographe*, sœur d’Evelyne Toussaint, a expliqué l’origine des icônes, à partir de plusieurs documents. Elle a bien fait prendre conscience aux jeunes qu’une icône est aussi une forme de prière. Ensuite les jeunes se sont initiés à la technique et ont également réalisé une main bénissante.
La soirée s’est terminée par le traditionnel buffet où tout le monde s’est bien régalé.
Toute l’équipe de l’aumônerie tient à remercier Sabina pour avoir fait le déplacement jusqu’à Clermont et pour les moments de partage que tous les jeunes ont apprécié
*cf le site de Sabina : L’atelier de la théophanie Écrire une icône : http://www.icones42.fr

Aumônerie des collèges -1-

Aller plus loin :

> l’atelier de la théophanie Écrire une icône