Jeunes – lycéens, étudiants, jeunes pro

Go-Pro

Quand ? Chaque mercredi, 19h-22h

Pour qui ? Les jeunes pros du bassin clermontois

Le programme ? Apéro, dîner, échanges, jeux. Parfois, un témoignage. Pour finir la soirée, un temps de prière pour ceux qui le souhaitent.

Le concept ? Créer un lieu qui soit BEAU pour avoir plaisir à s’y retrouver, Pouvoir y installer une ambiance chaleureuse Et oser l’ouverture en invitant un ami, un collègue, …

Ça en est où ? Une salle est confiée à Go Pro place Littré,Sous l’église Ste Jeanne d’Arc. Nous y avons disposé des palettes-futurs-canapés. Les premiers coussins sont arrivés début septembre.

Ce projet t’emballe? Rejoins l’aventure !

Go Pro

Light in d’Arc

Faut-il encore présenter Light in d’Arc ?

Ce groupe de lycéens et étudiants, qui s’est constitué à la rentrée dernière, n’est pas passé inaperçu dans la paroisse ! Amateurs de pop-louange*, désireux de vivre un temps de messe des jeunes, accueillant et joyeux, ils se sont lancés dans l’aventure : animer une messe par mois en l’église Sainte Jeanne d’Arc, le samedi du 2èmeweek-end de chaque mois.

Au cours de l’année, le groupe a précisé son organisation : équipes d’animation, de liturgie, d’accueil et de communication, il y a de la place pour tous les talents !L’animation de la messe, on l’a vu, ils savent faire ! (J’en profite pour saluer leurs nombreuses heures de répétition, et le soutien de Scèn’épi à la sono !) Le défi de l’année à venir est de se tourner vers l’extérieur : avis aux intéressés, Light in d’Arc ne cherche pas à cultiver l’entre-soi, mais bien à être une communauté!

Tu souhaites rejoindre l’aventure ? Viens échanger avec l’un ou l’autre en fin de messe, ou contacte-les sur les réseaux @Lightindarc !*ça ne t’évoque pas grand-chose? Cherche donc Glorious, Collectif Cieux Ouverts, Impact, Matt Marvane, et tu nous en conteras des nouvelles

Laïla SFEIR-BAROUX, respo innovation pour la pasto jeunes Clermont Sud-Est

Light In D’arc