Acteurs paroissiaux – Les Frères dominicains

Les Frères dominicains

Cette année 2017, nous célébrerons la fête de Saint Dominique mercredi 24 mai.

Cette date correspond à la mémoire de la translation des reliques de Saint Dominique et permettra de nous retrouver peut-être plus nombreux… malgré le pont de l’Ascension

Vous êtes invités à vous joindre à nous pour cette célébration : à 18 h 30 : vêpres solennelles, suivies à 19 h
de l’eucharistie
présidée et prêchée par un frère Capucin de la communauté de Clermont un buffet nous réunira ensuite

Vous pouvez prévenir de votre présence… mais aussi arriver à l’improviste ! Si vous voulez participer au garnissage du buffet, en quantité raisonnable, ce sera  avec plaisir ! Merci d’avance !

Du 13 au 18 juin 2016 – CDP

Pour le 800ème anniversaire de l’ordre des Prêcheurs, les Frères Dominicains exposent au CDP du 13 au 18 juin 2016. Vêpres et vernissage le mardi 14 juin à 19h. Venez nombreux.

800ème anniversaire de l’ordre des Prêcheurs

Le 1er avril 2009, accueillis par la communauté chrétienne de Saint Luc, et son pasteur, le Père Philippe Kloechner, les Frères Dominicains de la province dominicaine de France démarrent une nouvelle communauté. Ils sont trois : le Frère Jean-Luc Marie Foerster, le Frère Didier Pentecôte, le Frère Jocelyn Dorvault,

En septembre 2010, le Frère François Dominique Forquin a rejoint la communauté pour 1 an en travaillant en aumonerie de lycée et comme directeur régional du pélerinage du Rosaire pour la région Centre France.

En septembre 2012 les Frères Jean-Laurent Valois et David Le Duc Tiaha y furent assignés. Le Frère Jean-Laurent Valois travaille avec la mission ouvrière, le catéchuménat et depuis juin 2013 il est aumonier de la maison d’arrêt de Clermont. Le Frère David Le Duc Tiaha a été prêtre coopérateur de cette paroisse pendant un an puis a quitté l’Ordre Dominicain pour prendre une autre direction.. Quant au Frère Jocelyn qui a été aumonier au CHRU avec compétence et un grand dévouement, il a été élu prieur (supérieur) du Couvent du Caire en juillet 2013. Après avoir contribué de la plus belle manière à l’édification de cette fraternité dominicaine, il rend désormais service à nos Frères en Egypte.

Et nous nous retrouvons à nouveau à trois, pour une nouvelle aventure, bien à l’aise avec le peuple de Clermont.