Infos pratiques – Les obsèques religieuses

Les obsèques religieuses

ObsequesPour célébrer les obsèques à l’église

Vous venez de perdre un proche. Votre tristesse est la nôtre. Dans l’épreuve, l’espérance des chrétiens nous soutient.

Vous pouvez compter sur notre amitié et notre prière fraternelle.

La première démarche est de contacter les Pompes funèbres qui sauront vous mettre en contact avec nous pour organiser les obsèques religieuses.

Elles nous appelleront pour fixer avec nous, selon vos désirs et nos possibilités, l’heure et le lieu de la célébration religieuse.

Des membres de l’équipe paroissiale d’accompagnement des familles en deuil, formés par le diocèse et mandatés par le curé de la paroisse, prendront contact avec vous pour vous soutenir dans ces heures difficiles et vous aider à préparer les obsèques à l’église.

Ils conviendront avec vous d’une rencontre au cours de laquelle vous pourrez, avec leur aide, préparer une célébration à votre convenance.

Pour toute question, surtout, n’hésitez pas à nous contacter : 04.73.90.43.67

Interview pour RCF avec le Frère Didier Pentecôte

> L’équipe de préparation aux obsèques