Sacrements – Mariage

Le mariage :
mariageL’alliance d’un homme et d’une femme dans le but de constituer une communauté de vie avec les enfants qui naîtront, a été considérée par le Christ comme un signe sacré voulu par Dieu dès l’origine de l’homme.
Ce signe de votre amour, nul ne peut le rompre.
Il est bon que vous preniez du temps pour ce sacrement qui engage toute votre vie.

Nous vous conseillons de contacter la paroisse 1 an avant la date prévue.
Merci de nous appeler au 04.73.92.48.32 pour prendre rendez-vous.
Si vous souhaitez connaître le contenu de la préparation, veuillez cliquer sur ce lien :
> modalites_mariage_2018_2019

L’équipe de préparation au mariage :
Equipe prépa
Le Frère Didier avec l’équipe de préparation au mariage

Samedi 6 juin 2015 – préparation au mariage

Dix couples , futurs mariés de l’an 2015 des paroisses st Thomas et St Luc ont passé la journée du samedi 6 juin au  Pignolet , pour échanger sur le sens du mariage à l’Église. Le partage d’évangile sur la tempête apaisée a suscité de nombreux échanges sur la confiance en soi, en l’ autre, et sur la présence de Jésus dans notre « barque ».

Cette belle journée s’est terminée par un temps de prière dans la chapelle avec le frère Didier.

24 mai 2014 – journée de préparation au mariage
Quinze couples, futurs mariés de l’an 2014, des paroisses Saint-Luc et Saint-Thomas se sont retrouvés le samedi 24 mai au Pignolet pour échanger sur le sens du mariage chrétien.
Des échanges en couple, des partages en groupes autour de deux thèmes :
– communication et confiance dans le couple,
– le couple et l’ouverture à la vie.
Puis nous avons eu un temps  sur la parole de Dieu » la parabole du bon grain et de l’ivraie », en groupes puis tous ensemble avec l’éclairage du Frère Didier.
La parole de Dieu a suscité de l’intérêt et les échanges furent bien vivants.
Un temps de prière à la chapelle a clôturé la journée.
Et ce fut une belle journée amicale !

Synode sur la famille
Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous le questionnaire :
>Synode sur la famille 2014
et le rapport final
> Rapport final Relatio Synodi

Aller plus loin :
> Ils se sont engagés dans le mariage cette année