Sacrements – Onction des malades

Onction des malades

Messe pour l’onction des malades : Dimanche 25 novembre 2018  à 10h00 à Saint Joseph

Vous pouvez recevoir l’onction des malades
Onction des maladesPourquoi l’onction des malades est elle aussi appelée « extrême onction » ? Depuis le 12° siècle, l’habitude a été prise de donner l’onction des malades aux mourants. Ainsi elle est devenue le sacrement de l’extrémité de la vie, d’où ce nom. Le deuxième concile du Vatican (1962/1965) a remis à la place qui lui revenait ce très beau sacrement.
Aujourd’hui, toute personne souffrant d’une maladie qui nuit à sa vie normale pour une longue durée, peut demander à recevoir l’onction des malades. Elle peut ainsi le recevoir plusieurs fois au cours de sa vie.
Il s’agit en effet d’un acte de toute l’église, qui, à l’image de Jésus, apporte, par ceux qui visitent les malades, espoir, réconfort et courage.
Nous contacter : 04.73.92.48.32

> Diaporama de la messe des malades le 10 février 2013

Mieux comprendre
> Service de l’Evangile auprès des Malades (S.E.M.)