Sacrements – Première communion

Première communion

Pour un enfant au primaire
Votre enfant a été baptisé étant tout petit.
Au terme de sa troisième année de catéchèse, il recevra pour la première fois le sacrement de l’eucharistie. Il va communier au corps du Christ. C’est une action qu’il renouvellera chaque fois qu’il participera à une messe. Au cours de cette 3° année il est préparé particulièrement par les catéchistes à participer à la Sainte Cène.

Inscription : au moment de l’inscription à la catéchèse, parlez-en aux catéchistes.
Contactez la paroisse : 04.73.92.48.32

Pour un enfant au collège
Votre enfant a été baptisé étant tout petit.
Il souhaite faire sa première communion. C’est un moment important pour lui et vous souhaitez l’accompagner.
Un groupe de catéchistes est disponible à lui offrir une formation particulière au cours de l’année.
Vous devez l’aider en participant avec lui à la messe dominicale. C’est à la messe qu’il comprendra surtout la communion qu’il s’apprête à recevoir.