Journées « Chantier »

Journées chantier

 

 

Avec l’arrivée du printemps, pensons à entretenir nos églises, Notez bien la date de la prochaine journée chantier qui est prévue le 21 mars 2020. Le programme détaillé suivra.
 

L’hiver se termine, voici l’heure du nettoyage de printemps. La journée chantier est programmée le samedi 23 mars 2019, inscrivez-vous – voir ci-dessous :

journée chantier

 

 

Journée chantier : Samedi 13 octobre. Ci-dessous le programme

journee_chantier_oct_18

 

 

Samedi 30 juin 2018 :

Bientôt les vacances, alors avant de partir pourquoi ne pas participer à cette journée conviviale et fraternelle

2018_06_30_journee_chantier

Journée Chantier

 

 

C’est la rentrée, Samedi 23 septembre 2017, se déroulera notre prochaine journée chantier, l’occasion selon les capacités de chacun, de faire un geste pour l’entretien de nos églises. Si ces journées sont organisées c’est bien entendu pour ménager les finances de notre paroisse car certains travaux ne nécessitent pas de faire appel à des entreprises, mais c’est aussi et surtout pour apprendre à se connaître et créer du lien.
Pour une bonne répartition sur les différents chantiers, le rendez-vous est fixé à 9h00 salle familia. Les personnes qui désirent participer mais qui ne peuvent pas venir à ce rendez-vous, seront toujours les bienvenues dans l’église de leur choix.
A la mi-journée un repas partagé sera prix en commun dans la salle Familia.

Liste travaux pour le 23.09.17

Journée chantier 23 septembre 2017

 

Samedi 25 mars 2017
Pour vivre nos célébrations dans de bonnes conditions, nous vous invitons à venir participer à cette journée solidaire, fraternelle et conviviale.
> Journée Chantier

Samedi 5 mars 2016
Chantier -1-Le samedi 5 mars à 8h30 sous le clocher de Sainte-Bernadette :

Beau temps lumineux et frais et favorable aux travaux extérieurs : une cinquantaine de personnes sont prêtes à les réaliser…
Jean-Paul est là pour coordonner ces travaux extérieurs et intérieurs : alors, allonsèu vaillamment.
Telle la ruche en été dse sont déployées les activités en tous sens.
A l’intérieur : trier, conserver, jeter, essuyer, balayer, lessiver, éponger.
A l’extérieur : élaguer, étêter les arbres, couper les haies, évacuer les déchets végétaux, nettoyer le parvis.
De haut en bas : porter les bancs de l’église à la chapelle pour les disposer en arc de cercle convivial autour du bel autel en osier fabriqué par nos amis paroissiens : les voyageurs. Déplacer des dizaines de bancs et tables pour les empiler au sous-sol : les dames comme les hommes s’y emploient gaillardement. Attention au lumbago du lendemain !

En tout lieu : savoir-faire mis en oeuvre par tel ou tel, spécialiste disponible sur le champ. A tout moment et en tout lieu : Hello Jean-Paul ! pour coordonner les activités si diverses. Help Didier ! pour décider de la conservation de tel objet ou de tel document

Et en intermède convivial : nous nous rassemblons, assis en carré autour d’une table bien garnie de mets et de boissons dont un plat chaud offert par la paroisse. Nous partageons ce qu’ont préparé de bonnes et discrètes cuisinières, nous devisons avec nos voisins connus ou inconnus : l’ambiance est chaleureuse et détendue.
Un bon café et un mot amical de Didier closent ce repos avant les deux heures de travaux qui finiront cette laborieuse journée de sept heures de présence à Sainte-Bernadette.
Le bilan de cette journée est :

un résultat matériel : des lieux plus propres, plus aérés, plus conviviaux et prêts en vue d »‘une visite de la commission de sécurité.
Un résultat spirituel : une communauté plus soudée dans ses composantes de quatre clochers.
Nous avons vécu ces heures de travail en commun comme dans une enclave du royaume de Dieu où régnait la bonne humeur dans une activité soutenue au bénéfic e de la vitalité de notre paroisse.

Samedi 15 octobre 2016
Journée chantier -3-Environ tous les 6 mois, la paroisse Saint-Luc organise avec les paroissiens bénévoles une journée de travaux sur les 4 églises constituant cette paroisse. Les travaux consistent entre autre au nettoyage des abords, au jardinage, au rangement, au ménage, à l’enlèvement d’encombrants, etc.
Les travaux de ce samedi ont eu lieu principalement à l’église Saint-Joseph, à l’église Sacré-Cœur et à la maison paroissiale. Outre les travaux habituels, nous avons procédé à la répartition des chaises de l’église Sacré-Cœur afin que celle-ci soit conforme aux recommandations de la commission de sécurité. Les salles de l’aumônerie et autres locaux ont été vidés de leurs encombrants. A saint-Joseph, la salle des servants de messe a retrouvé un nouveau plancher sur vide sanitaire, fait de solivage bois sur sabots métalliques.

Nos remerciements aux Gens du voyage et aux paroissiens qui ont bien voulu accorder une journée pour l’entretien de la paroisse.

Florentin Chodaton
> Quelques photos en cliquant sur ce lien

Chantier 2

Chantier 3

Journée chantier Sainte Bernadette – 05 Mars 2016

Sainte BernadettePour continuer à vivre nos célébrations dans de bonnes conditions, il nous est demandé de modifier lagencement de l’église.
Nous vous attendons nombreux. Venez participer à cette journée solidaire, fraternelle et conviviale.
Inscriptions : JP Mabrut – 04.73.92.92.75
> Affiche journée chantier du 05 Mars 2016

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail