Services – Société Saint Vincent de Paul

Société Saint Vincent de Paul

Le 27 septembre fête de la Société Saint-Vincent de Paul.
Et si contre la solitudeSocièté St Vincent de Paul, la pauvreté ou
l’isolement, c’est vous qui tendiez la main ? La
Société de Saint-Vincent-de-Paul, c’est 17.000
bénévoles en France et 800.000 dans le monde, mais elle a aussi besoin
de vous  !

À l’occasion de la fête de saint Vincent de Paul, le 27 septembre,
elle vous invite à tendre la main, avec elle. Tendre la main pour soutenir
un voisin âgé, une personne sans domicile, une maman démunie, un élève
en difficulté.

La SSVP sera présente lors des messes de notre paroisse, samedi 27 et dimanche 28 septembre. Vous pourrez rencontrer les bénévoles.
Vous voulez rejoindre la Société de Saint-Vincent-de-Paul ?
– appelez au : 06 89 49 33 76 –
ou rendez-vous sur : www.ssvp.fr

En 2013 la Société Saint-Vincent de Paul a fêté ses 180 ans de charité à travers le monde.
A St Luc, notre équipe de 9 membres, créée il y a 8 ans, essaie de lutter concrètement contre la solitude, cette nouvelle pauvreté qui touche tous les milieux. En visitant quelques personnes âgées isolées, en se faisant proches de mamans seules en recherche d’emploi, en leur apportant une petite aide matérielle, les bénévoles leur font passer un message d’espoir.
Au cours de chaque réunion mensuelle, fidèles à notre fondateur Frédéric Ozanam, nous nous tournons vers le Seigneur par la prière. Prier, c’est reconnaître notre faiblesse, c’est s’ouvrir au don de Dieu pour continuer son action.
Si vous souhaitez, vous aussi, vous mettre au service des plus faibles, rejoignez-nous. Vous pouvez aussi nous indiquer des personnes seules, soutenir notre action par un don, si modeste vous semble-t-il.
Contact : Paroisse St Luc 04 73 92 48 32.